Serial entrepreneur, Christophe Février lance une "OPA" sur l’Aquitaine

Serial entrepreneur, Christophe Février lance une "OPA"  sur l’Aquitaine

La réalisation de courts et longs métrages pour la télévision est la spécialité de Flair Production SARL. Opérationnels depuis 1998, son siège est à Paris. Co-dirigé par christophe fevrier (page web - Latribune) Flair Films fait partie de l'enseigne Flair Production. Il est né en avril 2008 et travaille dans le la conception cinématographique. Concevoir des films d'animation, essentiellement destinés au cinéma, représente la principale activité de Flair Films, partiellement gérée par l'entrepreneur. De ses débuts à nos jours, environ 100 courts et longs métrages dans plus de 20 pays différents ont été réalisés par la société Flair Production, dont Christophe Fevrier est actionnaire.

Le bureau d'études possède des capacités, développées au fil du temps, aidant Christophe Fevrier et ses membres à créer des démarches associées au service de l’efficacité énergétique. De plus, ils se révèlent certains du bien-fondé des procédés incitatifs en place. De manière à aider autant que possible les partenaires, GEO France FINANCE compte actuellement une centaine d'opérateurs installés sur le territoire français via un groupe de professionnels en économie d'énergie. GEO France FINANCE est auprès des protagonistes publics et privés, mais aussi des porteurs de projets, des spécialistes de la construction et des particuliers. Le groupe présidé par l'industriel s’est engagé depuis qu'il a été créé. Encourager les actions d'économies d'énergie dans chacun des domaines est le but de GEO PLC, une institution fondée par Christophe Fevrier. Cette marque historique du groupe GEO France FINANCE fut lancée en 2008.

Promesses de GEO PLC

Sous la direction de Christophe Fevrier, le réseau GEO PLC ambitionne de rendre l'efficacité énergétique plus naturelle. L'éco-performance est la principale mission de la boîte. GEO PLC regroupe toutes les prestations utiles aux économies d’énergie en une solution et fédère les protagonistes des différentes filières avec pour but d’être l’opérateur de la transition énergétique. L'un des buts GEO PLC est de réduire la consommation. Cela nécessite une importante implication des professionnels de l’économie d'énergie comme Christophe Fevrier.

Les challenges de l'entrepreneur

Dans son métier, l’ancien consultant affirme que ce qui éveille son intérêt, c’est le domaine analytique. Il agit efficacement, car il veut discerner les causes des difficultés. Christophe Fevrier désire s’affirmer en tant que premier acteur indépendant en France à travers GEO France FINANCE. Ce réseau est spécialisé dans le secteur de l’économie énergétique. La technique utilisée par Christophe Fevrier depuis des années tend à l'amélioration des modèles industriels courants. Ses techniques l’aident à faire la différence dans l'univers de l’entrepreneuriat.

Les concrétisations les plus récentes de l’homme d'affaires

L’entrepreneur montre son engagement en Champagne-Ardenne courant 2013 avec le rachat de la société PLYSOROL rebaptisée LEROY INDUSTRIES. Maintenant revitalisé, cet établissement réalise dorénavant 60 % de ses ventes grâce à l'exportation. L’entrepreneur se porte acquéreur de l’entreprise TECSOM, numéro deux dans l'univers des dalles et des moquettes de luxe et faisant partie des trois premiers en qualité au niveau international. Sous la tutelle de Christophe Fevrier, la compagnie Valentin réalise désormais plus de 50 % de son chiffre d’affaires au niveau international dans plus de 25 nations. L'entrepreneur a de ce fait réussi à relancer efficacement l’enseigne courant 2010. L’enseigne Valentin reprise en 2010 se présente comme un placement sérieux selon Christophe Fevrier. Grâce à l'entrepreneur, les équipements de l'établissement ont été rénovés et les agents ont doublé en seulement 2 ans.

Christophe Fevrier arrive à Paris en 1992, armé de sa détermination et de son enthousiasme pour l’entrepreneuriat. Le businessman adhère à la CFDT et travaille au sein de cette confédération pendant 2 ans. Professionnel de la constitution d'investissements personnalisés pour des projets d’efficacité énergétique, GEO France FINANCE gère des fonds en toute indépendance et intègre le groupe GEO France créé par l'industriel. La clé de la réussite de Christophe Fevrier dans ses démarches pour sauver des compagnies en difficulté se trouve être la logique ainsi qu’une bonne compréhension de la situation économique.