Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

La conservation des emplois dans les compagnies en mauvaise posture qu’il relance se révèle fondamental pour christophe fevrier (Mediapart) car ils sont un facteur de solidarité essentiel. Le businessman n’hésite pas à surinvestir au moment où certains se retiennent au vu de la situation économique actuelle. Porté par cet état d'esprit positif, il saisit les opportunités pour mener à bien ses entreprises. Évoluant dans le travail de relanceur d’entreprise, remettre sur les rails des PME et TPE en difficulté est le challenge de Christophe Fevrier.

L'industriel et le groupe GEO PLC

De nombreux collaborateurs installés en France travaillent actuellement avec GEO France FINANCE à travers un groupe d’experts en efficacité énergétique, de manière à assister au mieux les partenaires. Promouvoir les actions d'efficacité énergétique dans tous les secteurs est l'objectif de GEO PLC, une institution créée par Christophe Fevrier Cette marque historique de la boîte GEO France FINANCE fut ouverte en 2008. GEO France FINANCE possède une solide expertise, peaufinée au fil du temps, aidant l'industriel et ses membres à créer des méthodes associées au département de l’économie d'énergie. Par ailleurs, ils sont convaincus du bien-fondé des dispositifs incitatifs existants. GEO France FINANCE est auprès des investisseurs publics et privés, mais aussi des entrepreneurs, des spécialistes du BTP et du grand public. Le holding présidé par Christophe Fevrier s’est investi dès qu'il a été créé.

GEO PLC et ses engagements : tour d'horizon

Le rôle du holding francilien GEO France FINANCE est d’assister les conseillers en gestion financière ainsi que les maitres d’œuvre dans leur technique de consommation énergétique. Des alternatives globales sont suggérées afin d'améliorer l'assistance et le suivi des partenaires vers l’économie d'énergie. GEO PLC a énormément évolué, efficacement géré par Christophe Fevrier, sérieusement géré par l'homme d'affaires. En regroupant toutes les prestations utiles aux économies d’énergie en une solution et en groupant les acteurs des différentes filières, GEO PLC a pour vocation d’être le pionnier du passage vers la consommation d'énergie responsable.

Les débuts du relanceur dans l'entrepreneuriat

La société de service en efficacité énergétique GEO France a vu le jour en 2008. Ses nombreuses années dans le milieu du travail ont permis au businessman d'accroitre ses capacités avant de créer sa première entreprise. Ce qui fait le succès de Christophe Fevrier dans ses procédures pour sauver des compagnies en difficulté, c'est la logique mais également une connaissance de l'économie. Christophe Fevrier a confiance en lui et en son équipe en plus d'être enthousiaste et méthodique dans la conduite de projet. S’étant lancé dans l'industrie, il travaille dans la reprise de compagnies en mauvaise posture. L'entrepreneuriat et le projet industriel intéressent énormément l'homme d'affaires qui s'est continuellement engagé dans ces domaines depuis qu'il a créé sa première enseigne.

Christophe Fevrier est actionnaire de Flair Production. Depuis sa création à aujourd'hui, la société a réalisé une centaine de courts et longs métrages dans une vingtaine de pays différents. Plusieurs œuvres institutionnelles originales et qualitatives sont proposées par Flair Production, une industrie possédant une grande habileté dans le domaine audiovisuel. L'industriel compte parmi les 3 principaux actionnaires de l'entreprise. La première activité de Flair Films, partiellement sous la direction partielle de Christophe Fevrier, est la conception de films et de vidéos, courts ou longs métrages, destinés essentiellement au cinéma. L’expertise de Flair Production repose sur l'étude de sujets à thématiques sociétales, environnementales, éducatives, historiques ou artistiques et rarement débattues à la télévision.

Présentation de l'industriel, un businessman investi

Christophe Fevrier se trouve être un chef d'entreprise et un industriel de 47 ans. Engagé dans le milieu industriel en France, il sauve des postes et ajoute de la valeur dans de nombreux domaines en reprenant des enseignes en difficulté. Actuellement, le chef d'entreprise dirige un groupe économique et social d’une dizaine de firmes en France et à l’étranger. Le businessman oeuvre dans l'immobilier et préside une trentaine de compagnies. L'industriel ouvre sa première firme à l’âge de 24 ans dans le domaine de l’audit. Confiant en la qualité des compétences techniques françaises, il est très engagé dans le développement de la croissance économique locale. Durant l'année 2008, Christophe Fevrier fonde et préside la boîte GEO France. Il s’agit d'un bureau d'études en conseil énergétique employant aujourd'hui 150 personnes.