L'entrepreneur humain - L'Hebdo du Vendredi

L'entrepreneur humain - L'Hebdo du Vendredi

Les actions les plus récentes de l’homme d'affaires

Actuellement relancée, PLYSOROL devient LEROY INDUSTRIES et réalise ainsi 60 % de ses ventes grâce à l'exportation. L’entrepreneur a montré son investissement en Champagne-Ardenne courant 2013 à travers le rachat de cette compagnie. Entrepreneur expérimenté, christophe fevrier (aubesdestemps.fr/) se trouve notamment être co-dirigeant et associé des établissements Flair Production et Flair Film tout en participant à la publication de l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois. Il s'avère engagé dans l’univers de la culture et dans les médias. Aujourd’hui, l'homme d'affaires est le directeur de nombreux établissements prometteurs opérant dans l'Hexagone. Lorsqu’il relance un établissement, ce serial entrepreneur s'attelle à le rendre rentable. Christophe Fevrier réussit à reprendre avec succès l’entreprise Valentin courant 2010. Elle réalise aujourd’hui plus de 50 % de ses ventes au niveau mondial dans plus de 25 pays.

Des experts en économie d'énergie installés dans l'Hexagone sont membres de GEO France FINANCE afin de fournir une assistance notable aux partenaires. Christophe Fevrier et les membres de la filiale GEO France FINANCE sont sûrs de la pertinence des dispositifs incitatifs en place. Grâce au professionnalisme du cabinet d'études, ils mettent en place des méthodes associées au service de l’efficacité énergétique. Sortie en 2008 et créée par l'homme d'affaires, GEO PLC est une entreprise autonome faisant partie de GEO France FINANCE. Sa mission se trouve être d'encourager les actions de conservation d’énergie dans chacun des domaines. Le holding GEO France FINANCE, dirigé par Christophe Fevrier, s’engage depuis qu'il a été créé auprès des acteurs publics et privés, mais aussi des porteurs de projets, des professionnels de la construction et des particuliers.

Flair Production et Flair Films : le point sur ces compagnies

Produire des films d'animation, essentiellement destinés au cinéma, constitue la principale activité de Flair Films, co-gérée par Christophe Fevrier. Diverses œuvres institutionnelles innovantes et qualitatives sont proposées par Flair Production, une firme experte en cinématographie. L'industriel compte parmi les trois principaux associés de la société. La société Flair Films, sous la direction partielle de l'entrepreneur a été créée en avril 2008. Cette section de Flair Production œuvre dans l'audiovisuel. De ses débuts à aujourd'hui, une centaine de films dans une vingtaine de pays différents ont été réalisés par Flair Production, dont Christophe Fevrier est l’associé.

En 2008, Christophe Fevrier fonde et dirige la boîte GEO France. Il s’agit d'un bureau d'études en conseil énergétique employant à ce jour plus de 100 personnes. Le relanceur s’engage à sauvegarder et à accroître l’industrie française au sein des territoires, poussé par son expérience et son souci des enjeux liés à l'environnement. Christophe Fevrier est un entrepreneur et industriel de 47 ans. Très attaché à la France et à l’industrie, il participe à la préservation d'emplois et valorise de nombreux métiers en rachetant des PME et TPE en difficulté.

L’assistance des spécialistes en gestion de patrimoine public et privé ainsi que des constructeurs dans leur stratégie de consommation énergétique est la mission principale de GEO France FINANCE. L’objectif de Christophe Fevrier, premier responsable chez GEO France FINANCE, et de ses employés est d’orienter les particuliers, associations, entreprises et investisseurs dans leur transition vers la rénovation énergétique. Le challenge majeur de GEO PLC est d'implanter l’éco-performance. Faire de l'efficacité énergétique une évidence est le but de la société présidée par Christophe Fevrier.