Christophe Février (@c_fevrier) | Twitter

Christophe Février (@c_fevrier) | Twitter

christophe fevrier (twitter) ouvre sa première entreprise à 24 ans dans le domaine du conseil. Convaincu de la qualité de l'expertise française, il s'investit dans la croissance économique locale. Pendant l'année 2008, l'entrepreneur crée et préside le groupe GEO France. Il s’agit d'un bureau d'études en conseil énergétique travaillant à ce jour avec plus d’une centaine de partenaires. Au moyen de la relance d’établissements en difficulté, Christophe Fevrier crée de la valeur dans des domaines très divers. Investi dans le secteur industriel dans son pays, l’industriel et entrepreneur de 47 ans préserve de cette façon des emplois.

Les débuts de l’homme d'affaires

Opérant dans la construction d'investissements personnalisés pour des projets d’efficacité énergétique, GEO France FINANCE rassemble des fonds en toute indépendance et rejoint la filiale GEO France FINANCE fondé par Christophe Fevrier. Le bureau d'études en conseil GEO France a vu le jour en 2008. Ses longues années dans le milieu du travail ont aidé l'entrepreneur à enrichir ses acquis avant la création de sa première compagnie. Installé à Paris en 1992, Christophe Fevrier travaille durant 2 ans avec la CFDT et devient membre de cette institution, s'armant de sa détermination et de son amour pour l’entrepreneuriat.

Les actions les plus récentes du relanceur d'entreprise

La société Valentin rachetée courant 2010 s'impose comme un placement sérieux pour Christophe Fevrier. Grâce à l'entrepreneur, le parc industriel de l'établissement a été rénové et les agents ont doublé en seulement 2 ans. Dès qu'il reprend un établissement, l'homme d'affaires s'efforce de le rendre fructueux. Cet homme d'affaires chevronné est à présent le président de diverses sociétés à fort potentiel de développement opérant dans l'Hexagone. Menée par Christophe Fevrier, l’entreprise Valentin réalise désormais plus de 50 % de ses ventes à l’export dans plus de 25 pays. L'investisseur est ainsi parvenu à redynamiser efficacement la compagnie en 2010.

Misant depuis des années sur une stratégie tendant à modifier les modèles industriels existants, Christophe Fevrier se démarque dans le monde de l’entrepreneuriat par les méthodes qu’il emploie. Le jeune entrepreneur ambitionne de relancer des entreprises en difficulté. Le businessman s’investit alors dans le métier de relanceur. La préservation des postes dans les entreprises en difficulté qu’il relance est fondamental pour Christophe Fevrier, car ils sont un facteur d'entente mutuelle essentiel.

Le point sur les entreprises Flair Films & Flair Production

Depuis sa création à aujourd'hui, une centaine de films dans plus de 20 pays différents ont été réalisés par Flair Production, dont Christophe Fevrier est actionnaire. L’expertise de la boîte Flair Production se base sur l'analyse de sujets concernant la civilisation, l'environnement, l'enseignement, les évènements et faits passés ou l'art, pas assez traités à la télévision. Née en avril 2008, Flair Films s'avère être sous la direction partielle de Christophe Fevrier. Spécialisée dans le cinéma, cette boîte est le relais sur grand écran de Flair Production.